Voici un plateau de douceur que j'ai offert a des amies pour accompagnés leur café...des muffins au chocolat saveur noisette, avec des pépites de chocolats. Ensuite, des caramel saveur orange enrobés de noix de coco et en dernier des macarons tout chocolats.
Pour ce qui est de la recette des muffins, les quantités donne 12 gros muffins.(source internet, site turc)
Ingrédients:
-3 oeufs.
-150gr de farine.
-200gr de noix remplacé par des pépites de chocolat.
-1 sachet de sucre vanillé.
-1 sachet de levure chimique.
Mixer au robot les oeufs, le sucre vanillé et le sucre jusqu'à qu'il double de volume, ajouter ensuite l'huile, la farine tamisé, la levure et le cacao. mélanger le tout et ajouter les pépites de chocolats.
Répartir le tout dans les caissettes ou moule en silicone. Cuire a 200°C pendant 15 à 20min tout en surveillant la cuisson car la cuisson est très rapide et le temps peut varier d'un four à l'autre.
Laisser refroidir, bonne dégustation.
Pour ce qui est de la recette des caramel à l'orange enrobé de noix de coco, je me suis servie de la base de la recette pour faire des calissons sur le site de
Prunille fait son show. au début je devait également réalisé des calissons qui était très tentant sur le site de prunille mais je me suis rendue compte après, bien trop tard qu'il me manquer quelques ingrédients, donc j'ai due improviser et cela a donner des caramel moue a l'orange très parfumer et facile a réaliser.
Ingrédients:
-300gr de sucre glace.
-200gr de poudre d'amandes.
-100gr de confiture d'abricot.
Dans une casserole, mélanger tout les ingrédients. Sur feux doux cuire le mélange pendant 10-15min jusqu'à ce que la préparation se détache de la paroi. laisser refroidir a température ambiant toutes une journée. Le lendemain prendre des petits morceaux et faire des boules, roulé les dans la noix de coco et mettre dans des petites caissettes (moi j'en avais plus) pour une jolies présentation. Vous avez plus qu'a déguster. J'essayerais la recette des calissons très bientôt car j'adore ça.
Pour ce qui est de la recette de macaron, je les réalisés selon les indications de ma très chère copinaute
Sabi du blog
Mes douceurs dont je ne la remercierais jamais assez.
Auparavant ce n'était ratage sur ratage, je n'obtenait jamais le résultat que je voulais, mais cela sont jolie je trouve, mais je vais m'exercer encore afin de ne pas perdre la main. Je vous confie quelque chose j'adore faire les macarons mais je n'aime pas les manger ;) je vous retranscrit la recette qui est sur son blog.
Ingrédients: Pour 30 macarons
-110gr de poudres d'amandes.
-225gr de sucre glace.
-120gr de blanc d'oeufs (3à 4 oeufs).
-50gr de sucre en poudre.
-8 gouttes de colorant rouge.
Au robot, mixer la poudre d’amandes, le sucre glace et le cacao. Etaler sur une plaque du four et « cuire » au four à 150 °C pendant 5 minutes. Ensuite, passer impérativement dans un tamis ou une passoire fine.
Casser 3 à 4 œufs selon la taille et peser 120 g de blanc. Monter les blancs en neige à vitesse maximale. Incorporer progressivement le sucre dès que les blancs sont mousseux. Battre jusqu’à ce les blancs soient très fermes. Ajouter le colorant et battre quelques secondes.
Verser le mélange sucre amandes chocolat en une seule fois sur les blancs. Incorporer délicatement à la spatule.
A l’aide d’une poche à douille, dresser les coques de macarons (4 cm de diamètre environ) sur une plaque garnie de papier alimentaire. Laisser « croûter » dans une pièce à température ambiante, de préférence en hauteur, pendant 1h30. Les coques doivent être sèches au touché. Cuire au four à 150 °C (th. 5) pendant 12 minutes. Sortir du four et laisser reposer 12 heures avant de décoller. Moi au bout d'1h je pouvez déjà les décoller.
Pour la ganache: je me suis servie de cette recette:
-200gr de chocolat pâtissier et 200ml de crème liquide.
Chauffer la crème liquide, ajouter les morceaux de chocolats et mélanger le tout jusqu'à que sa soit homogène. Laisser refroidir et mettre au frais.
Coller les macarons 2 par 2 avec un peu de ganache. Bonne dégustation et encore merci sabi d'avoir partagé cette recette.
hummmm,j'en prendrai bien une de tes p'tites gourmandises avec un bon thé,miam!
RépondreSupprimersalut ma chere mel, dommage que l'on habite pas côte à côte, merci de ta visite, a bientôt...
RépondreSupprimerTrop tendant … pour nos estomacs qui vont souffrir
RépondreSupprimerpendant quelques semaines
Bonne soirée