Voici un gâteau que j'ai réalisé pour la fille d'une amie , c'est toujours la même recette car mon amie me demande souvent ce type de gâteau qui apparemment est très apprécié dans sa famille.
je vous redonne la recette pour la remettre d'actualité:
pour 8-10 personnes
préparation:environs 1h30
cuisson:20min th 180°C
ingrédients:
- 4 oeufs.
- 4 oeufs.
- 75 g de farine.
- 50 g de fécule de pomme de terre.
- 125 g de sucre en poudre dont deux sachets de sucre vanillé.
- 1/2 sachet de levure pour gâteaux de 11 g.
Dans le bol du robot, casser les oeufs et ajouter le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé. Il faut laisser le robot fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, pendant au moins 15 minutes .Tamiser la farine avec la fécule et la levure une première fois et une deuxième fois tout en la tamisant par petites quantités au-dessus du bol contenant les oeufs + sucres fouettés. Il faut incorporer les farines tamisées délicatement,surtout ne pas remuer trop fort afin de garder le volume des oeufs. Ensuite, versé la pâte dans le moule. Bien surveiller la cuisson qui n'est pas très longue, en fait tout dépend des fours!Piquer un couteau au centre qui doit ressortir sec!Quand c'est cuit, sortir la génoise et la laisser un peu refroidir.
ingrédients:
-200g de lait.
-100g de crème fleurette.
-440g de chocolat noir.
-150g de beurre.
-100g de crème fleurette.
-440g de chocolat noir.
-150g de beurre.
Portez à ébullition la crème et le lait. Versez le sur le chocolat coupé en morceau. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajoutez le beurre ramolli. Laissez refroidir et battez pour l’alléger et obtenir une belle mousse.
puis je les recouvert et décoré de crème chantilly:
ingrédients:
-3 briquettes de crème liquide.
-3 sachets de crème fixe.
-du sucre glace et du colorant rose.
Battre la crème liquide très froide une fois qu'elle est montée ajouté la crème fixe, mixer et ajouter un peu de sucre glace. Coloré selon vos envies.
Effectuer le montage et décorer selon vos envies.
En voici un du même genre:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire