Je vous présente mes touts premiers cupcakes décorés. Soyez indulgent je me lance dans l'aventure de ces gourmandises, la manipulation de la poche a douille est vraiment pas facile. Il faut vraiment que je m'exerce afin d'obtenir le résultat que je souhaite. Je pense que vous allez voir défilé de nombreuses recettes sur mon blog des ces délicieux petits gâteaux. La recette du cupcake provient d'un petit livret tupperware, je me suis servie de la recette de base et je les agrémentés à mon goût. Je les est décoré à la meringue italienne aromatisé à la grenadine(source meilleurduchef.com).
Ingrédients: pour 21 cupcakes.
-450gr de farine.
-225gr de sucre.
-3 oeufs.
-1 sachet de sucre vanillé.
-225ml de lait.
-450gr de fruits rouges ou autres.
-1+1/2 sachet de levure chimique.
-225gr de beurre fondue.
Préchauffer le four a 190°C.
Mélanger la farine, la levure et les sucres. Battre les oeufs, le lait et le beurre fondue. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et homogeiniser le tout. Ajouter les fruits et mélanger à la spatule. Verser au 2/3 des caissettes en papier. Cuire 25min en surveillant la cuisson. Une fois cuit laisser refroidir sur une grille.
Ingrédients pour la meringue:
(il serais préférable de diviser la recette en deux car sinon il va vous rester de la meringue).
Masse 1: 325gr de sucre et 85gr d'eau.
Masse 2: 200gr de blanc d'oeufs et 75gr de sucre.
Cuire le sucre et l'eau de la masse 1 a 116°C.
Monter les blancs en neige au batteur électrique et les serrer avec le sucre de la masse 2. Vous pouvez a ce moment ajouter arôme+colorant de votre choix, moi j'ai utiliser de la grenadine et du colorant rose reçue de Squire kitchen.
Lorsque le sucre atteint 116°C, le verser en filet sur les blancs en neiges.
Battre à grande vitesse jusqu'à complet refroidissement.
Décorer les cupcakes avec l'aide d'une poche a douille munie de douille différent afin de donner diverse forme à la meringue. Vous pouvez aussi tartiner le dessus de vos gâteaux avec une cuillère et décorer de sucre différent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire