lundi 11 octobre 2010

FONDANT AU CHOCOLAT SUPER BON!!!



Voici une recette de fondant au chocolat que j'ai aperçue sur un paquet de Maïzena et je n'est pas résisté il fallait le tester. Le résultat et surprenant, c'est une recette que je vais garder soigneusement afin de le refaire avec des fruits secs. Sans plus attendre je passe a la recette.

Ingrédients:
-200gr de chocolat pâtissier.
-200gr de beurre.
-200gr de sucre.
-4 oeufs.
-100gr de fleur de mais (maïzena).

Préchauffer le four a 150°C.
Faites fondre dans une casserole (ou au micro-onde) le chocolat cassé en morceau et le beurre.
Verser dans un saladier et ajouter le sucre. Bien mélanger, laisser tiédir et ajouter les oeufs. Puis, ajouter la maïzena. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone. Enfourner et laisser cuire 15 à 20min à 150°C.
Déguster tiède ou totalement froid avec une boule glace à la vanille ou d'une crème anglaise.
Je vous conseille vivement cette recette, que vous pouvez modifié en ajoutant des fruits sec, des pépites de chocolat...différents parfums tels que du café...

Le moule cartonné que j'ai utilisé provient d'un magasin "REYNAUD" spécialisé dans la vente de matériel et de matière première destiné au boulanger et pâtissier. Ce magasin se trouve à Crissey (5 chemin de la menuse 71530 Crissey). Il est ouvert aux particuliers pour la plus grande chance des amoureux de pâtisserie et de boulange. On est bien accueillie et informer par la responsable:Mme Nelly Guilloux, il suffit de lui demander ce que l'on recherche et elle nous ouvre les portes de sa caverne. Les prix sont correct pour la qualité (qui est professionnelle). J'y suis récemment allé pour acheter du tant pour tant (recette de macaron a venir d'ailleurs), un terrain de foot en azyme, du fondant, une douille forme feuille, une poche douille et des moules en carton super pratique. je me permet de vous donné ces infos sur le magasin car je pense que c'est succeptible d'en intéresser quelques une qui habite la région.


N'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite. Un petit commentaire lors de votre passage est la bienvenue.

12 commentaires:

  1. ouh là là, qu'il est appétissant!! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un fondant au chocolat qui m'attire !

    RépondreSupprimer
  3. super bon, il a l'air fabuleux c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Miamm miam il a l'air trooooop bon ;) merci pour la recette & bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. il en jette! je l'essaye dès demain! merci pastaciemo

    RépondreSupprimer
  6. il est super bon, quand j'y repense :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai testé et il est succulent !! Merci

    RépondreSupprimer
  8. il a une texure qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. il est super bon, je te le conseille vivement!!!merci pour ta visite, j'espere que tu vas bien.

    RépondreSupprimer