mardi 28 septembre 2010

LES WOOPIES PIES GRENADINE ET NOIX DE COCO

Je voyais ces petits gâteaux faire le tour des blogs, et j'ai décidé de participé au concours de mélanie.

Après quelques petites recherche sur les blogs notamment Américain, je me suis inspiré du blog de Bakerella pour réaliser ces woopies pies.

La recette qu'elle présente sur son blog était au chocolat, mais je voulais un truc girly, donc je n'est pas mis le cacao amer, j'ai ajouté de la noix de coco et de l'arôme grenadine à la place de la vanille.

Ingrédients:
-1+2/3 cup de farine.
-2/3 cup de cacao amer (remplacé par de la noix de coco).
-1+1/2 cuillères a café de bicarbonate de soude.
-1/2 cuillère a café de sel.
-4 cuillères a soupe de beurre.
-4 cuillères a soupe de graisse végétale (j'ai mis de l'huile mais aussi de la végétaline).
-1 cup de cassonade brun.
-1 oeuf.
-1 cuillère a thé de vanille (j'ai mis de l'arôme grenadine).
-1 cup de lait.

Préchauffer le four a 190°C.
Tapisser une plaque de papier sulfurisé.
Dans un saladier tamisé la farine, la bicarbonate,le sel et le cacao (si vous décider de le faire au chocolat), ajouter a ce mélange la noix de coco.
Dans un autre bol Battre le beurre, l'huile et le sucre a faible vitesse. Ensuite, Augmenter la vitesse et battre 3min. Ajouter l'oeuf et la vanille ou la grenadine comme moi et battre 2 min de plus.
Ajouter la moitié du mélange de farine et la moitié de lait, et battre a faible vitesse jusqu'à que tout soit bien incorporé. Mettre le reste de farine et de lait, battre jusqu'à consistance homogène.
A l'aide d'une cuillère a soupe déposer des tas de pâte sur une plaque. Cuire au four 10min tout en surveillant la cuisson, vous pouvez appuyer légèrement dessus pour savoir si ils sont cuits.
Retirer du four et laisser refroidir.

1c.à soupe de pâte doit faire environ 48 gâteaux de 2pouces ou 24 tartes.
1c.à soupe de pâte doit faire environ 30 gâteaux de 4pouces ou 15 tartes.

Pour la garniture: (je cherché qque chose de rapide et j'ai pensée a sa)
-200 gr de marshmallow.
-10 à 15 cuillères a soupe d'huile de tournesol.

Mettre les mm dans un saladier avec l'huile et faire chauffer au micro-onde 30secondes tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance homogène. Mettre dans un sac congélo ou une poche a douille et garnir les w.pies.

La garniture de mm colle un peu donc tremper les côtés du w.pies dans de la noix de coco ou autre fruits secs...
J'ai mis de l'huile pour l'assouplir au lieu de l'eau. Sa ressemble a du fluff.
Décorer selon vos envies, moi il me resté du glaçage donc j'ai fait un petit décor girly.


7 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons tes whoopie pies! j'adore la ganache marshmallow =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire sur mon blog et pour ta participation !
    A bientôt pour le récapitulatif :o)

    RépondreSupprimer
  3. hummm mais sa a l'air super bon sa ;)
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  4. hummmmm,super joli bonne chance pour le concours!!!Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. humm ca a l'air très bon j'ai cru au premier coup d'oeil ke tu t'entrainais pour les cupcake!!!!!
    comme promis je te mets un pitit message et mon lien pour mon blog
    bisous bisous
    amélie
    http://lesessaiesdunepititefee.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, le concours est terminé !
    J'ai publié le récap' sur mon blog :
    http://uneirresistibleenvie.blogspot.com/2010/10/whoopie-pies-le-recapitulatif.html
    Biz'
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. mignons ces petits gâteaux te connaissant ils doivent être excellent comme tous tes autres gâteaux d'ailleurs. bisous

    RépondreSupprimer