vendredi 3 juillet 2009

ROULE AU FROMAGE ET AUX DIFFERENTES GRAINES


C'est roulé au fromage sont vraiment très bon avec du thé glacé ou une autre boisson que vous aimez, ou pour accompagné votre salade. Sa donne une mie filante et le fromage qui fond dans la bouche quand vous les manger encore tiède, hummmmmm....la source est un site turc et je sais plus lequel c'est.

ingrédients: j'ai divisé par 2 la recette et sa ma donné 16 roulé. (mon verre fait 250ml)
-1+1/2 verre a eau de lait.
-4 cuillères a soupe de sucre en poudre.
-1 paquet de levure fraîche (42gr) ou 2 cuillères a soupe de levure sèche.
-4 verre de farine soit 600gr.
-1 cuillère a café de sel.
-8 cuillères a soupe de margarine/beurre coupé en morceau.
-2 jaune d'oeufs.
-100gr voir plus de fromage.
-1 jaune d'oeuf pour la dorure.
-des graine pour décorer ici j'ai utilisé graine de sésame, graine de pavot et de Nigelle du site Etal des épices.

Mélanger le lait, le sucre et la levure, dissoudre le tout.
Ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger. Ajouter la farine et le sel. Pétrir et ajouter les morceaux de margarine/beurre. Moi je les fait au robot, donc je les fait pétrir une bonne dizaine de minute. Vous devez obtenir une boule de pâte très souple et non collante.
Mettre la pâte dans un saladier dont vous aurez légèrement huilez l'intérieur.
Laisser reposer 1-2h a T° ambiant ou 4 heure au frigo.
Ensuite une fois la pâte levé, étaler là en un grand carré comme sur la photo, etaler legerement un peu de margarine sur le carré de pâte.
Mettre, du fromage sur une partie du carré, moi ici j'ai utilisé du fromage Turc c'est un genre de fêta. Mais vous pouvez utiliser un autre type de fromage en faisant une farce avec du persil et de la ciboulette.
Couper des bande de 2 cm de largeur et ensuite faire une torsade et le roulé en escargot.
Posé sur une feuille de papier sulfurisé.
Mettre du jaune d'oeuf a l'aide d'un pinceau et parsemer de graine que vous aimez. Cuire a 190°C pendant environs 20min.
Déguster chaud, tiède ou froid avec ce que vous voulez....a bientôt.

J'en profite pour vous présenter le colis que j'ai reçue aujourd'hui du site Regents Park un site remplie de douceur variées tels que des pains, des confitures, des gâteaux... c'est un véritable snacking a l'anglaise qui est a votre disposition. Alors allez leur rendre une petite visite, vous ne serez pas déçue.

Pour ce qui est du colis voyez par vous même: il y a des scones, des biscuits, du fudge, des thés, du lemon curd, 2 pots de marmelade, des plains muffins, du cake au noix, des pan cakes...

4 commentaires: