vendredi 3 juillet 2009

ASSIETTE REPAS BIEN REMPLIE ;)



Voici ce que j'ai préparé pour mon mari hier soir, son assiette étais composé de roulé au fromage (recette publié précédemment), des morceaux poulet au mille saveur reçue du site Les Épices du web, de la viande haché au 2 poivrons et épice de kefta du site Les Épices du web, de la salade assaisonné d'huile d'olive au 2 citrons du site Jardin d'orante, du riz façons resto kebab, et une pizza au 4 fromages. Pour ce qui est des recettes et bien les voici:


recette du poulet mélange au mille saveur:


ingrédients:
-quelques morceaux de poulet.
-3 pincée de milles épices du site Les Épices du web.
-du sel.
-2 cuillères a soupe d'huile d'olive.


Laver la viande et la mettre dans un saladier, mettre tout les ingrédient et malaxer le tout. Filmer et mettre au frigo pendant 1-2h.
Moi j'ai fait la cuisson dans ma friteuse seb qui cuit super bien (c'est celle qui cuit 1kg de frite avec une cuillère d'huile) mais vous pouvez très bien la faire a la poêle, bien faire dorer les morceaux de poulet. L'odeur des épices qui s'en dégagent et vraiment divin et sa éveil les papilles.




Pour ce qui est de la viande haché au 2 poivrons et épice de kefta:


ingrédients:
- 300gr de viande haché.
-1/2 poivrons rouge et 1/2 de vert.
-1 oignons.
-quelques pincée d'épice de kefta du site Les Epices du web.
-1 cuillère a soupe d'huile d'olive.
- du sel.

Hacher l'oignon et les poivrons, les mètres dans une poêle avec l'huile et faire revenir le tout, ensuite ajouter la viande haché et couvrir, laisser mijoter un peu et mettre les épices+le sel. Laisser mijoter jusqu'à la cuisson désiré. A déguster en accompagnement ou dans un sandwich avec de la salade et des frites.




Mon riz façons resto kebab:


-1+1/2 bol (de petit dej) de gros boulghour.
-2 oignons hachés.
-1 poivrons rouge et un vert.
-2 cuillères a soupe de concentré de tomate.
-4 cuillères a soupe d'huile de tournesol.
-du sel, du poivre.
-3 tomates fraîches pelées et coupé en dés.


Faite revenir les oignons et les poivrons dans l'huile, mettre le concentré de tomate et les tomates coupées en dé. Ajouter le boulghour et faite le revenir 30secondes. Mettre de l'eau jusqu'à que la surface du boulghour soit recouvert d'eau et dépasse de 3cm. Ajouter le sel selon votre goût. Couvrir et laisser mijoter a feux doux jusqu'à complète absorption de l'eau.
Une fois cuit laisser le couvercle dessus pour que les grains de boulghour grossi encore.


Pour la recette de la pizza au 4 fromage:


pour la pâte: voir recette sur le blog.


pour la garniture:


Ingrédients: (grande pizza)
-6 cuillères a soupe de la crème liquide.
-1 bûche de fromage de chèvre.
-2 boule de mozzarella.
-1 paquet de fromage roquefort.
-1 paquet de gruyère râpé.
-du sel, du poivre et herbe de provence.


Préchauffer le four a 200°C.
Mélanger le sel, poivre et la crème liquide. Étaler le tout sur la pâte. Mettre des rondelles de fromage de chèvre, des morceaux de roquefort, le gruyère et pour finir des morceaux de mozzarella. Cuire 20 à 25min.



Vous avez plus qu'a présenter joliment le tout dans une belle assiette et surtout a bien déguster le tout.

j'en profite pour vous présenter un site Jardin d'orante qui est vraiment très "frais" avec sa gamme de produit bio pourquoi frais car lorsque j'ai utilisé l'huile d'olive au 2 citrons dans ma salade et que je les goûté seul ce mot met venue a l'esprit. Rendez leur une petite visite ici Jardin d'Orante.
Voici ce que j'ai reçue de leur part une huile d'olive au 2 citrons et une sauce salade prête a l'emploie sans huile.

Et voici le 2ème colis que je vous présente et qui vient du site Les Épices du web , un site ou vous trouverez un grand nombre d'épices sous tout formes, quand j'ai ouvert le colis je ne vous dit pas l'effusion d'odeur qui s'en est degagé. Si vous aimez les épices alors c'est par ici Les Épices du web
Mon colis était composé: agar agar,citronelle moulue, malhep, assaisonnement de kefta, mélange au mille saveur, mélange yaas massala et du safran.




2 commentaires:

  1. au moin un bon moyen de contenté tout le monde, avec ce choix de viandes!

    RépondreSupprimer
  2. c'est sur!!! et merci pour tes com

    RépondreSupprimer