dimanche 5 juillet 2009

PETITS PAINS A LA CARDAMOME


Voici de délicieux pains légèrement parfumé a la cardamome c'est la première fois que je les réalise et je suis pas déçue du résultats, la recette vient de mon livre Pain&viénnoiserie édition SAEP. Les proportion mon donné 7 petits pains. Moi je les est déguster encore chaud en y mettant du fromage et une touche de beurre afin que le fromage fonde dans le pain.


ingrédients:
-12gr de levure de boulanger.
-500gr de farine type 55.
-1 cuillère a soupe de graine/poudre de cardamome du site MEUSE-EPICES.
-1 pincé de sel.


Prép:30min
cuisson:25min
repos:1h30min


Délayer la levure dans un fond d'eau tiède et laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sel et la cardamome. Former un puits, verser au centre la levure délayé et incorporer du bout des doigts. Ajouter progressivement 25cl d'eau tiède tout en pétrissant jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Mettre la pâte dans une terrine, couvrir et laisser lever environ 30min a 25°C.
Sortir la pâte, la repétrir quelques instants et découper des petits pains ronds. Laisser reposer à nouveau 1h sous un linge.
Disposer les petits pains sur une plaque et cuire a 230°C (th 7-8) pendant 25min. bonne dégustation.


On a eu le plaisir de manger hier soir un poulet yassa réaliser par ma chère amie oumou dont je la remercie d'ailleurs, dommage que tu parte d'ici. En tout cas c'était délicieux.


J'en profite pour vous présenter un autre site d'épice MEUSE-EPICES qui offre également une multitudes d'épice dont j'en avais même pas la connaissance, avec les épices qu'il vous propose vous pouvez parfumer tout vos plats allant de l'entrée au dessert avec un grand nombre de choix. Aller leur rendre une petite visite ici MEUSE-EPICES la passion des saveurs.

Dans mon colis il y avait: cardamome, épices rôtis, graine de tournesol, badiane, wasabi, sésame noir, sumac, sésame blanc, fève tonka moulue, sel fou, graine pour salade, graine de courge, graine de lin, sel rose de l'himalaya. Ce qui est bien aussi c'est que sur les sachet il y a marqué ou vous pouvez les utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire