jeudi 26 mars 2009

PANCAKES





Voici de délicieux pancakes c'est "the recette de pancakes"comme dit misscricri78 ,d'ailleurs c'est sur son blog que j'ai découvert la recette donc je la remercie. Je n'ai rien changé a la recette hormis le faite de ne pas avoir attendue 1/2 heure car j'étais pressé. Je vous donne la recette essayé et vous ne serait pas déçue du résultat.

Ingrédients :
-4 œufs.
-30cl de lait.
-300g de farine.
-2 cuillère a café de levure chimique.
-4 cuillère a soupe de sucre.
-2 pincées de sel.


Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans lisse.

Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure (ce que je n'ai pas fait et ils était trop bon).

Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-là cuire encore 30 à 40 secondes.

Servir avec du nutella, de la confiture ou de ce que vous voulez!!!


(ps:j'ai retranscrit la recette du blog de misscricri et merci encore ).

2 commentaires:

  1. Pancakes réussi, mon fils et le papa vont se régaler.

    Merci pour ta recette.
    Marina

    RépondreSupprimer
  2. ya pas de quoi et bon appetit,bise.

    RépondreSupprimer