jeudi 5 mars 2009

ROULE NUTELLA ET CONFITURE DE LAIT

Cette recette je l'avais vue sur le site http://miminecuisine.canalblog.com/ c'est une recette pratique est elle est vraiment bonne pour faire différente viènnoiserie (pain au choco,chinois,pain au raisin,....) Ok je vous donne la recette.

ingrédients: pour 6 pains (mois j'ai doublé les quantité et j'ai fait des roulés).
-120ml de lait tiède.
-1 sachet de levure boulangère.
-40gr de sucre.
-100gr de beurre moue.
-250gr de farine.
-1 cuillère a café de sel.

Mélanger le tout,si vous le faite a la MAP mettre les ingrédients dans l'ordre.
Laisser votre boule de pâte sur le plan de travail fariné pendant 1h.
Étaler la pâte en un rectangle.Puis,mettre le chocolats ,la crème pâtissière avec pépite de choco/raisin, de la confiture ou autres a vous de voir.
Rouler dans la longueur,puis coupé en morceaux.
Mettre dans sur du papier sulfurisé et faire une dorure avec du jaune d'oeuf+2à3 cuillère a soupe de lait.Cuire 20 à 25min à 200°C.

4 commentaires:

  1. Oh la la ce doit etre un mélange super! Comment fait tu ta confiture de lait stp?

    RépondreSupprimer
  2. salut mamancaline j'espere que tu vas bien pour répondre a ta question et bien voila c'est trés simple tu prends une boite de lait concentré sucré(conserve) ensuite tu la mets dans une cocotte minute tu la recouvre d'eau et ensuite tu fait cuire 35-40min.Tu attend avant d'ouvrir la boite ,risque de projection et voila par magie tu as comme dirait-on du CARAMEL (ma source loky).Bise

    RépondreSupprimer