dimanche 21 novembre 2010

MUFFIN AU CITRON



la recette provient d'un site Turc que j'ai oublié, si la personne se reconnaît au passage, fait moi signe :)

Ingrédients: (pour 24 muffins)
-240gr de beurre ou de la margarine.
-5 oeufs.
-2+1/2 cup de sucre (ajuster selon votre goût).
-1 cup de lait.
-zeste et jus d'un citron.
-3 cup de farine.
-1 cuillere a café de levure chimique.

Préchauffer le four a 175°C.
Mettre dans un bol, le beurre en ramollie, le zeste de citron, le sucre, les oeufs et mixer durant 10 minutes.
Mélanger le lait et le jus de citron, réserver.
Mélanger la farine et la levure, réserver.
Verser dans la pâte un peu du mélange lait/citron, mixer, ajouter ensuite du mélange farine/levure. Continuer ainsi, jusqu'à épuisement des deux mélanges.
Déposer la préparation dans un moule beurré ou dans des caissettes et cuire environ 50min (pour un gros cake) ou 15 à 20 min pour les caissettes. Surveiller la cuisson, car cela dépend des fours. Décorer selon vos envie, moi je les est nappés de fondant et de vermicelle jaune reçue du site Squires Kitchen.

Voici un colis que j'ai reçue de Squires Kitchen, je vous avez déjà présenter ce site ici. Ce site regroupe tout ce dont on a besoin pour modeler, décorer, emballer, présenter....que ce soit pour les gâteaux: d'anniversaire, de mariage, pour les cupcakes ou les woopies...Allez leur rendre une petite visite ici vous ne serez pas déçue. Merci à Jessica pour m'avoir fait parvenir ce magnifique colis.


Et voici mon achat effectuer sur le site pour ce mois-ci: une boite a muffin/cupcake, une mallette de colorant et des emportes pièces.


Ps: je suis désolé pour la qualité des photos, mais, je les est faite avec mon Iphone. Je ne dispose pas de mon appareil photo pour l'instant.

N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite. Un petit commentaire lors de votre passage est la bienvenue.

4 commentaires:

  1. Superbe!!! J'adore ce site également! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/
    Amicalement.
    René

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,je trouve tes cupcakes magnifiques,fatima;

    RépondreSupprimer
  4. j'adoooore ce petit blog didonc !! je repasserais par la volontier !! et cette malette de colorant j'en rêve !!! a très vite ;) je vous ai mis dans mes favoris j'espères que vous passerez me voir sur le blog??!

    RépondreSupprimer