mercredi 1 septembre 2010

PREMIER CHEESECAKE


Voici mon tout premier cheesecake, la recette je les trouvé sur un site turc, le goût est bon a vraie dire! je ne m'attendais pas à ça...à tester d'autre recette au plus vite...
J'ai essayer cette recette car elle était rapide et comme j'avais pas beaucoup de temps sa tombé bien.

Ingrédients: pour un moule de 26cm

Pour la couche chocolaté:
-2 oeufs.
-200ml d'huile de tournesol.
-3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
-140gr de farine.
-160gr de chocolat pâtissier.
-2 cuillères à soupe d'arôme caramel au beurre.
-2 cuillères à soupe de poudre de noisette (facultatif, j'en est parce que j'en avais).

Pour la crème:
-3 oeufs.
-6 cuillères a soupe de farine.
- 2 brique de crème liquide, soit 400ml.
-400gr de fromage type st-môret.
-3 gouttes de citron.
-350gr de sucre en poudre.

Pour le nappage:
-sauce chocolat.

Casser le chocolat en morceau et le mettre dans un bol avec l'huile, faire fondre et homogéiniser.
Dans le bol de votre robot, mixer les oeufs et le sucre (jusqu'à blanchissement de la préparation).
Ajouter au fur et à mesure le chocolat fondu, la farine, l'arôme et la poudre de noisette.
Ne vous inquiété pas si le mélange est liquide au départ, il va devenir pâteux quand vous l'aurez bien mixer.
Beurrer un moule a charnière, déposer la pâte chocolaté et mettre de côté le temps de préparer la couche de crème.

Préchauffer votre four a 180°C.
Pour la crème, melanger les oeufs et le sucre, jusqu'à qu'il double de volume.
Ajouter ensuite, le fromage, la creme liquide,les gouttes de citron et la farine tamisée.
Homogeiniser le tout et le verser sur le mélange chocolaté.

Pour ce qui est de la cuisson, les 15 premières minute cuire a 180°C. Ensuite, diminuer la température a 160°C et cuire jusqu'à que le dessus du cheesecake soit doré. Une fois que le cheesecake est bien doré, éteindre le four et laisser le cheesecake à l'intérieur durant 15'.
laisser refroidir au frigo minimum 6h (faite la veille pour le lendemain). Dégustée en le nappant de sauce.

Je vous présente un nouveau partenaire
La fée régime, un site vraiment super car vous retrouverez des produits permettant de perdre du poids dans un cadre de régime alimentaire équilibré. Il y a également des arômes, des tisanes, des épices... c'est une caverne d'ali baba.
J'ai vraiment été gâté, j'ai reçue:


Et en voici un autre que j'apprécie également c'est le site: Rêve de Bretagne, c'est un site qui mets a votre disposition un grand nombre de spécialité bretonne réalisé par des artisans. La qualité des produits est ressentit a chaque bouchée. C'est un site que je vous recommande vivement pour les amateurs de galette bretonne, de crème salidou ou de caramel mou...En tout cas je remercie mon partenaire de m'avoir fait découvrir des produits breton de très bonne qualité!!!

4 commentaires:

  1. bonjour j'aimerais savoir si vous avez fait cuir la couche de biscuit avant ou en meme temps que la couche de creme de st moret?

    RépondreSupprimer
  2. je l'est fait cuire en même temps, au début quand je preparer la couche chocolat j'étais séptique ccar je trouvé cela trop liquide, apres avoir mixer pendant 5 min la prepa au chocolat a pris en masse, je les verser dans le moule et quand j'ai mis la couche de creme sa ne c'est pas mélanger.cuisson tout en meme temps. voilà j'espere avoir été clair,et, j'attends de vos nouvelles si vous le testé.
    bonne soirée.
    enjoy...

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup de m'avoir eclaire car j'aimerais le fair je vous tiendrais au courant encore merci

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais encore essayé de realiser ce gateau mais je dois avouer que le tiens me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer