dimanche 7 mars 2010

DELICE PECHE&MASCARPONE


En ce moment je suis pas mal prise et comme je voulais réaliser un entremet, j'avais en tête celui-là depuis un moment, la recette vient d'asma dont je vous invite a lui rendre une petite visite car son blog est vraiment top et ces recettes également. Un entremet qui ne demande pas beaucoup de travail ni de tour de main, il est vraiment super facile a réaliser et a engloutir!!!!!super frais et léger, idéal pour terminer un repas copieux.

Ingrédients: pour un cadre de 22cm

-des biscuits à la cuillères.

Pour la mousse aux pèches:
-300gr de pèches mixées.
-120gr de mascarpone.
-80gr de sucre.
-20cl de crème liquide entière.
-3 feuilles de gélatine ou 6gr d'agar agar.

Pour le miroir aux pèches:
-200gr de pèches mixées.
-20gr de sucre.
-2 feuilles de gélatine ou 4gr d'agar agar.

Mélanger la crème liquide bien froide avec le sucre afin d'obtenir de la chantilly, ajouter ensuite le mascarpone et continuer de mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Mixer les 300gr de pèches pour obtenir de la purée, n'hésitez pas a ajouter un peu de sirop si la purée est trop épaisse. Faire chauffer la purée et ajouter la gélatine préalablement tremper dans l'eau froide ou l'agar agar, bien mélanger et ajouter le à la crème chantilly/mascarpone (attendre que la préparation soit tiède avant de l'incorporer).
Tremper les biscuits dans le sirop de pèche et les deposer dans le cadre. Verser ensuite la mousse préparer. Mettre au frais pendant min 2h.
Ensuite, mixer les 200gr de pèches et faite le chauffer avec les 20gr de sucre, incorporer la gélatine ou l'agar agar.
Laisser tiédir et verser le sur la mousse. Mettre au frais min 2h, moi je les laisser toutes la nuit.
A l'aide d'un couteau lisse passer sur le contour du gateau et enlever le cadre, décorer a votre guise. Moi je les décoré de grué de chocolat provenant du site cacao&chocolat, de gousse de vanille provenant de zoé vanille .A bientôt...


N'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite.

Mes partenaires:
Pour les temps de cuisson j'ai utilisé un minuteur du site Cuistoland.
Pour les pesées une balance du site Jardin déco.
Bien_manger

J'en profite pour vous parler d'un nouveau site: CACAO&CHOCOLAT, les amateurs de chocolats apprécierons car leur chocolats et fait avec les meilleurs cacaos du monde, non je ne plaisante pas!!! je suis sérieuse ils sont excellents, c'est vraiment de la qualité et je prend un réel plaisir à les utilisés.
Vous trouverez sur leur site une gamme très variée de chocolat que se soit à offrir, a déguster (seul bien sur ;) ou à cuisiner. Vous trouverez votre bonheur, pour vous y rendre c'est par . Un petit aperçue de ce que j'ai reçue:




3 commentaires:

  1. il est magnifique, un avant gout d'été dont on a bien besoin en ce moment !!

    RépondreSupprimer
  2. humm que de bonne gourmandiseeee
    merci tout plein pour cette bonne recette
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  3. whouaaaa,il est splendide!!!Bravo ma belle...Bizzz

    RépondreSupprimer