dimanche 14 février 2010

BUCHTELN


Voici une recette de Buchteln que j'avais découverte il y a quelques années sur le blog d'omelette, c'est une brioche Allemande apparemment mais a vérifier, on peut les faire nature, a la confiture et voir même au Nutella!!!si si je vous l'assure c'est hummmm...un délice....

Ingrédients:
-1/4 L de lait et 125ml
-42gr de levure fraîche de boulanger.
-500gr de farine.
-75gr+ 2 cuillères a soupe de sucre.
-100gr de beurre+50gr de beurre.
-1 oeuf.
-100gr de pâte d'amande ou de chocolat,etc....

Faire tiédir le lait et y fondre la levure. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier mettre la farine, 75gr de sucre, l'oeuf et 100gr de beurre ramolli. Mélanger le tout et laisser reposer couvert dans un endroit chaud. Au bout d'1/2 heures pétrir avec un peu de farine et faire 18 boules. A partir de là je n'est pas fait pareil car omelette verse une sauce, chose que je n'est pas aimé. je vous donne la suite de ce que j'ai fait et ensuite celle d'omelette.

Si vous faite comme moi: mettre les boules sur une plaque et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1/2h, badigeonner de jaune d'oeuf et mettre des sucre en grain, enfourner dans un four préchauffer a 180°C et surveillé la cuisson qui est rapide. Laisser refroidir avant de déguster

Si vous voulez faire comme celui d'omelette, donc la version original de la recette de Buchteln:
Mettre les 18 boules dans un moule à charnière ou un cercle tapissé tout les deux de papier sulfurisé. Laisser lever 20min, faire fondre le beurre et ajouter les 125ml de lait et les 2 cuillèress a soupe de sucre, mélanger et verser la sauce sur les pâtons. Enfourner a 200°C environs 35min en surveillant la cuisson. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Moi j'ai fait la version nature et elle est extra, j'avais du lemon curd a la maison donc c'est super bien passé, un vraie régal. A bientôt.


Mes partenaires:
Pour les temps de cuisson j'ai utilisé un minuteur du site Cuistoland.
Pour les pesées une balance du site Jardin déco.
Bien_manger

N'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite.

1 commentaire:

  1. hum ça à l'air excellent !!!!!
    ps : j'ai mis ton blog dans mes favoris !!
    Magali

    RépondreSupprimer