mercredi 14 octobre 2009

COQUE DE MACARON A LA PISTACHE




Je vous présente encore une recette à la pistache car j'adore ce fruit sec, et comme j'ai reçue un flacon d'arôme de pistache j'en profite pour me concocter des desserts qui accompagnerons mon café ;)
La recette de ces coques provient d'un petit livret que j'avais reçue avec mon colis de sucre coloré de chez Zuk Zak. La recette est simple, c'est la première fois que j'essaie de faire des macarons donc je n'ai pas obtenue le résultat que j'attendais mais je ne lâche pas prise, je vais continuer jusqu'à obtenir de belle coque régulière avec une collerette. Je n'ai pas garnie mes coques de macarons mais je vous donne la recette de la ganache qui se trouve dans le livret.

ingrédients: pour 50 macarons.

-225gr de sucre glace.
-125gr d'amandes en poudre.
-2 blancs d'oeufs.
-25gr de sucre semoule.
-1cuillère a café d'arôme de pistache que vous trouverez ici.
-quelques gouttes de colorant vert.
-du sucre coloré moi il provient du site Chef studio.

pour la ganache:

-200gr de chocolat
-125gr de crème liquide.

Monter les blancs en neige. Serrer avec le sucre semoule, ajouter l'arôme et le colorant . Incorporer délicatement les poudres restantes (moi j'ai mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et j'ai tamisé le tout). Dresser à la poche sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 15min, parsemer du sucre coloré ou de la poudre de pistache. Cuire a 160°C pendant 12min.

préparation de la ganache:
Fondre le chocolat u bain marie et ajouter la crème liquide, bien homogeiniser. Couvrir t conserver au réfrigérateur.

Pour le montage:
Mettre la ganache en poche, munie d'une douille unie. Garnir les macarons de ganache.

Bonne dégustation et j'espère que vous ferez mieux que les miennes ;)


8 commentaires:

  1. salut ma chere, tes macaron sont trop beaux, j'aime beaucoup, bravo, et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que je n'aime pas la pistache car ils m'ont l'air délicieux, la prochaine fois essaie au chocolat et j'adopte de suite (lol).

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton blog, quant à tes macarons pour une premiere fois c'est pas mal du tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmm des macarons !!!!!! en plus mon parfum préféré !!!! ils sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma chère,

    Tes macarons sont magnifiques surtout avec le gout de pistache ça doit être un vrai délice.

    Je te souhaite une belle soirée.

    RépondreSupprimer