mardi 6 octobre 2009

BOUCHEE MOELLEUX PISTACHE&CHOCOLAT



Voici des petits gâteaux délicieux pour accompagner votre café/thé. La recette vient de mon livre Cupcakes jolis petits gâteaux, ils sont léger et moelleux, parfumer a la pistache avec une touche de chocolats pour les gourmands ;)
La recette est pour 12 gros cupcakes, mais moi j'ai voulue faire des minis c'est plus pratique pour mes petites.

Ingrédients:
-80 gr de pistache en poudre.
-1/2 cuillère a café d'arôme de pistache du site Cuisine Ludique.
-80 gr de farine.
-2 cuillères a café de levure chimique.
-une pincée de sel.
-100 gr de beurre en pommade.
-75 gr de sucre en poudre.
-2 oeufs.
-175ml de lait.

pour la déco: du chocolat, du sucre coloré.....

Dans le bol de votre robot mettre le beurre et mixer pendant 1min, ensuite ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger jusqu'à que sa soit homogène.
Dans un saladier mélanger la poudre de pistache+la levure+la farine+le sel. Verser 1/3 de la préparation sec et 1/3 de lait. Mixer et ajouter le reste des autres ingrédients. Mélanger le tout et remplir les moules au 2/3 de leur hauteur. Cuire a 180°C pendant 15-20min. Laisser refroidir avant de démouler. Une fois démouler décorer comme vous le souhaiter, moi j'ai fait fondre du chocolat noir qui provient du site Monbana et j'ai parsemer du sucre coloré du site Zuk Zak, le moule a bouché que j'ai utiliser provient du site Cooking minut'.

J'en profite pour vous parler d' un site que j'aime beaucoup: CUISINE LUDIQUE, les produits presentés sont de très bonne qualité et de plus ils proposent pleins de produits originaux pour confectionner de façons ludiques des gâteaux, des chocolats...Les prix sont abordables vous avez plus qu'a faire jouer votre imagination pour faire plaisir a vos enfants ou a votre entourage. Alors allé leur rendre une petite visite par ici. Voici ce que j'ai reçue dans mon colis: 1 flacon d'arôme de pistache, des emporte-pièces, un paquet de pistole chocolat/orange, du papier scrapcooking, un moule chocolat en silicone. Je vous remercie pour ce jolie colis.


Je tenais aussi a dire que je viens d'installer une Newsletter pour ceux que sa intéresse, vous pourrez recevoir les dernière nouveauté via Email, si vous rencontrer des soucis pour valider votre inscription laisser un commentaire sur le blog, en espèrent que vous serez nombreux a vous inscrire, a bientôt...

14 commentaires:

  1. Hmm de bonnes bouchées a prendre avec le thé!!

    RépondreSupprimer
  2. Muuuuuum,je t'en pique un!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. de bien belles et bonnes petites bouchées que je croquerais bien!!!

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air délicieux tes moelleux.

    RépondreSupprimer
  5. hummmm, ça doit être vraiment délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  6. salut pastaciemo moi je veux bien tes petites douceurs avec un bon café !! en tout cas sa doit être trop trop bon !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes tes moelleux et très appétissants !

    RépondreSupprimer