lundi 27 juillet 2009

CAKE AU CHOCOLAT BLANC AVEC DES MORCEAUX DE FRAMBOISES


Voici un cake qui a été apprécié de tout les convives lors du BBQ d'hier, généralement personne a trouver qu'il était au chocolats blanc car en faite le dessus était légèrement caraméliser. La recette vient du blog au palais des délices.

ingrédients:
-250gr de farine.
-250gr de sucre.
-60gr de cacao en poudre de type V.Houten (moi j'ai mis 30gr de poudre au chocolats blanc deMONBANA).
-3 oeufs.
-20cl de lait.
-150gr de beurre fondue.
-1 cuillère a soupe de vanille liquide (moi j'ai mis de l'extrait du site HISTOIRE DE GOÛT).
-2 cuillères a café de levure chimique.
-moi j'ai ajouter 4 barre de chocolat blanc.
-des framboises.

Mélanger oeufs+sucre jusqu'à qu'il blanchisse. Ajouter le beurre fondue et le lait. Ajouter les mélanges secs: farine+cacao+levure. Ajouter la vanille. Mixer et mettre la moitié de la pâte dans un moule de contenance 1.5l. Ensuite mettre les barres de chocolats de façons a recouvrir le moule, moi je n'ai pas cassé le chocolats en morceaux, j'ai mis directement les barres. Puis parsemer des framboises (2 grosses poignées). Puis, reverser le restant de pâte. Cuire a 180°C pendant 40min, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Laisser refroidir avant de démouler.


J'en profite pour vous présenter un nouveau site LE CREUSET . Vous connaissez tous les cocottes en fonte émaillé de la marque LE CREUSET , ces jolis cocottes où de délicieux plats mijotés...hummmm!!!! Le creuset vous propose une gamme très élargie aujourd'hui de cocotte et d'autre ustensiles tels que casseroles et tajines, en plus vous pouvez choisir les colories que vous voulez, par rapport aux couleur de votre cuisine peut être?. Les mini cocottes en céramique que j'ai reçue sont très jolie avec des couleur tendance bleu ciel et dune.


5 commentaires:

  1. Muuuuuuuum,je l'avais vu égaelment et je le garde sous le coude.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. salut caro, j'ai bien reçue ton mail, ta rcette d'aubergine est super aussi!!! a bientot.

    RépondreSupprimer
  3. jolie recette qui me plaît bien !
    je note
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  4. Coucu et merci de ta visite ! Pourrais tu me dire coment tu as fait pout les cocottes le creuset? Je ne trouve pas où les concacter ?

    RépondreSupprimer