samedi 18 avril 2009

TARTE AUX FRAISES





Aujourd'hui j'ai acheté 2kg de fraises, elles étaient trop bonnes, j'ai fait une tarte parce qu'il me restait de la crème chantilly et de la pâte sablé qui était au congèle, alors il me restait plus qu'a réaliser une crème pâtissière. Je vous donne la recette de la pâte sablé, la recette de la crème mousseline (crème pâtissière+crème chantilly) se trouve sur le site (voir catégorie gâteaux "mon premier fraisier").

ingrédients: pour 4 fond de tartes de 24cm (source cuisine testée)
-490gr de farine.
-285gr de beurre pommade.
-150gr de sucre glace.
-100gr de poudre d'amande.
-1/2 cuillère a café de sel.
-1/2 cuillère a café de vanille.
-2 gros a température ambiant légèrement battus.

Si vous la faite a la main:
Sablé le beurre avec la farine.
Ajouter, ensuite le sucre+la poudre d'amande+sel+extrait de vanille. Sabler a nouveau, ajouter les oeufs et amalgamer le tout rapidement.

Si vous la faite au robot:
Battre le beurre jusqu'à quelle devienne comme de la crème.
Ajouter le sucre+la poudre d'amande+sel+extrait de vanille+oeufs et battre a une vitesse minimum.
Ajouter la farine en 3-4 fois.

Dans les 2 cas laisser ensuite la pâte 4h au frigo. Diviser la pâte en 4. Elle se congèle très bien.
Alors pour ma tarte, j'ai étaler ma pâte et je l'ai cuite jusqu'à quel soit dorer, puis j'ai mis ma crème mousseline et des morceaux de fraises. Il ne vous reste plus qu'a déguster....

1 commentaire: