lundi 30 mars 2009

TORSADES ET PAINS SUISSES AU PEPITE DE CHOCO




Voici des viennoiseries que j'ai réalisés aujourd'hui car il me resté un peu de crème pâtissière et comme j'aime pas gâcher! ils sont très rapide a réaliser et a manger!!!!!!! la recette de la pâte brioché et celle que j'ai découverte sur le blog de mimine.

ingrédients pour environs 7 grosses viennoiseries.(moi j'ai doublé les quantité)

-120ml de lait tiède.
-1 sachet de levure boulangère.
-40gr de sucre.
-100gr de beurre moue.
-250gr de farine.
-1 cuillère a café de sel.

Mélanger le tout,si vous le faite a la MAP mettre les ingrédients dans l'ordre.
Laisser votre boule de pâte sur le plan de travail fariné pendant 1h.


Étaler la pâte en un rectangle. Puis,couper des bandes verticalement et mettre la crème pâtissière avec les pépite de chocolats


Si vous voulez faire des petits pains suisses rabattre une des parties vers le centre et fermer avec l'autre (comme une enveloppe). Si vous voulez faire des torsades joignez les 2 bouts de la bandes et ensuite tournez la un peu (voir photo).


Mettre sur du papier sulfurisé et faire une dorure avec du jaune d'oeuf+2 à 3 cuillères a soupes de lait et laisser lever 30min. Cuire 20 à 25min à 200°C (cela dépend des four aussi!).
ps:je pense que j'aurais du faire les viennoiseries plus petites parce que là ils étaient énorme!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire