jeudi 19 mars 2009

NEMS AU POULET SUPER BON!!!




Voici notre dîner des nems au poulet avec sa sauce épicé, puré! qu'est ce que j'adore ça (lolll) une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passé. Je pense a mes 2 chères soeurs en postant c'est photos dommage que vous êtes loin on les auraient manger ensemble,la prochaine fois j'espère!!!!.Pour l'instant je vous juste la photo la recette pour demain.

Je les ais fait avec des galettes de riz.


ingrédients: Pour environ 40 a 50 nems
-2 blanc de poulet.
-2 oignons.
-4 carottes râpé.
-2 gousses d'ails.
-1 sachet de vermicelle de soja.
-1 boite de pousse de soja.
-2 cuillère a soupe de sauce soja.
-champignons noir séché (facultatif).
-2 cuillère a soupe d'huile.
-sel et poivre.
Mettre le blanc de poulet+oignons+ails dans votre robot a hacher,mettre ensuite la farce dans un faitout avec les 2 cuillère a soupe d'huile. Laisser mijoter avec couvercle fermé , mélanger de temps en temps.
Entre temps mettre les vermicelles dans un saladier d'eau chaude et laisser 2 min environ.
Laver les pousses de soja, si la viandes est cuite mettre les pousses de soja et les carottes râpé. Mélanger et fermer le couvercle.
Égoutter les vermicelles et avec une paire de ciseau coupé la vermicelle dans la passoire (ciseler jusqu'à obtenir des petit morceaux).Ajouter sur la farce, salé et poivré. Laisser mijoter 10min recouvert.
Laisser la farce tiédir. Ensuite préparer le plan de travail. Mettre un torchon propre sur la table, un saladier d'eau chaudes et votre farce a coté. Prendre la feuille de galette de riz et la tremper quelque seconde dans l'eau. Une fois ramolli,la déposer sur le torchon (pointe vers le haut).Mettre de la farce horizontalement (comme un petit boudin), rabattre les coté sur la farce et roulé vers le haut en serrant un peu. Mettre de coté, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faite frire dans l'huile et une fois cuit les poser sur du sopalin ensuite les mettre dans le plats de service (sa colle au papier si on le laisse dessus). Déguster avec une sauce piquante ou autre.
ps: quand j'ai besoin de blanc de poulet, j'achète un entier et j'enlève moi même le blanc car je trouve que c'est plus économique.
vous pouvez préparer vos nems a l'avance et même les congeler. Si vous les congeler faite une demi cuisson, vous terminerais de les cuire le jour ou vous voulez les manger.

2 commentaires: