mardi 24 février 2009

MON PREMIER GATEAU AVEC DE LA PATE A SUCRE


ce gâteau je l'ai fait pour l'école de ma fille l'année dernière,c'est la première fois que je découvrais la pâte a sucre.Je sais qu'il ne ressemble a rien mais bon c'était pour le fun :)).
(source internet).
pour la génoise: (moi j'ai doublé les proportions).
ingrédients:
-4 oeufs.
-120gr de sucre.
-120gr de farine tamisé.
-1/2 càcafé de levure chimique.
-1 pincé de sel
Mettre les oeufs+sucre+sel dans le robot ou utiliser le mixeur.Battre environs 10 min jusqu'à que le mélange triple de volume.Ajouter la farine+la levure chimique.Mélanger délicatement afin de ne pas faire retomber les oeufs.Cuire a 180°C pendant 20 min cela dépend des four bien sur mais il faut que la lame du couteau ressorte sec.
pour la crème: C'est une crème rapide qui ressemble a de la crème chantilly.
-1 pot de crème fraîche épaisse.
-1 sachet de crème fixe.
-un peu de sucre glace.
-du colorant,de la confiture,des arôme orange/ citron.....
Mixer la crème fraîche,puis ajouter le sachet de crème fixe.Mélanger,puis ajouter un peu de sucre glace.On peut rajouter de la confiture de fraise ou autre cela donne du goût et de la couleur.On peut la parfumer a l'orange ou au citron....
Coupé le gâteau en 2 ou en 3 horizontalement.Fourrer de crème;on peut rajouter des morceaux de fruits.Mettre de la crème en couches fines sur le dessus du gâteau.

pour la pâte a sucre:
-1 paquet de MM.
-quelque cuillère a soupe d'eau.
-plus d'1kg de sucre glace,cela dépend de la quantité de MM.
Cela donne une grande quantité,mais si vous enveloppé la pâte avec du film et le metté dans une boite hermétique il se gardera qu'elle que mois.
je vous envoie vers cette vidéo:
On peut colorer la pâte a sucre,c'est super pour recouvrir les gâteaux,c'est comme de la pâte à modeler ,par contre je déteste le goût c'est trop sucré lolll.
Ne gaspiller pas les restes comme disait l'auteur du site http://www.cestmamanquilafait.com/.
Moi je l'étale je fais différente forme avec pour ensuite décorer des gâteaux ou autre.Je fais des plaque pour y inscrire des msg.
Etaler la pâte a sucre sur une surface qui est bien saupoudré de sucre glace, en mettre sur le rouleau aussi.Posé sur le gâteau et avec la paume de la main essayé de bien l'appliqué.Couper les morceaux en trop.Décorer selon votre envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire