mardi 24 février 2009

GATEAU CHOCO EXTRA RAPIDE


C'est un gâteau que je fait toujours parce qu'il est très rapide la source vient d'internet. Moi je la modifie en rajoutant parfois différent fruits sec ou je mes des brisures de framboises qui me reste dans le congèle ou autre.

La préparation +cuisson: moins de 15 min.

Ingrédients:
-1 tablette de chocolat pâtissier 200gr.
-125gr de beurre.
-3 oeufs.
-100 a 150gr de sucre de n'importe quel type moi j'ai mis de la vergeoise.
-2 grosses cuillère a soupe de farine.
-1 cuillère a café d'arôme de café qui renforce le goût du chocolats
-1 sachet de sucre vanillé.
vous pouvez le laissé tel quel ou rajouter des pépites de chocolat ,des noix,des morceaux de mars...

Mettre le chocolats en morceau dans un saladier avec le beurre,le fondre au micro-onde 1 à 2 min.Bien homogeiniser.Ajouter les oeufs bien fouetter.Ajouter le sucre+le sucre vanillé+l'extrait de café.Mélanger.Ajouter la farine et mélanger.mettre votre moule en silicone sur une assiette avant de mettre la pâte dans le moule.Verser la pâte et mettre 5 à 6 min si vous voulez un fondant coulant,7 min pour un fondant et 8 a 10 min pour un mouelleux.Tout dépend des micro-onde je le met en puissance maximale.Servir avec une boule de glace a la vanille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire