samedi 21 février 2009

GATEAU D'ANNIVERSAIRE



Ce gâteau était aussi pour la fille d'une amie.C'est une génoise que j'ai coupé en 2,je l'ai fourré à la crème pâtissière,puis j'ai mis des morceaux d'ananas et ensuite j'ai recouvert de crème chantilly.J'ai mis la seconde moitié de génoise.J'ai recouvert le tout de chantilly est décoré selon mon envie

Génoise: celle utilisé pour faire la barbie

pour 8-10 personnes
préparation:environs 1h30
cuisson:20min th 180°C

ingrédients:
- 4 oeufs
- 75 g de farine
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 125 g de sucre en poudre dont deux sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure pour gâteaux de 11 g.

Dans le bol du robot, casser les oeufs et ajouter le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé.Il faut laisser le robot fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, pendant au moins 15 minutes .
Tamiser la farine avec la fécule et la levure une première fois et une deuxième fois tout en la tamisant par petites quantités au-dessus du bol contenant les oeufs + sucres fouettés.
Il faut incorporer les farines tamisées délicatement,surtout ne pas remuer trop fort afin de garder le volume des oeufs.Ensuite, versé la pâte dans le moule.Bien surveiller la cuisson qui n'est pas très longue, en fait tout dépend des fours!Piquer un couteau au centre qui doit ressortir sec!Quand c'est cuit, sortir la génoise et la laisser un peu refroidir.

pour la crème pâtissière:
ingrédients:
-40cl de lait.
-80gr de sucre.
-40gr de farine.
-3 jaunes d'oeufs.
-1 sachet de sucre vanillé.
Mettre le lait à bouillir.Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeufs+sucre jusqu'à que sa face un ruban.Puis ajouter la farine tamisé,mélanger.Ajouter le lait chaud et remuer.Remettre le tout dans la casserole et mettre sur le feu.Melanger jusqu'a obtenir une crème qui nappe le dos de la cuillere.Retirer dès qu'il y a ébullition.Laisser refroidir en couvrant de film transparent.
pour la crème chantilly
ingrédients
-3 briquette de crème liquide.
-3 sachet de crème fixe.
-du sucre glace et du colorant.
Battre la crème liquide très froide une fois qu'elle est montée ajouté la crème fixe, mixer et ajouter un peu de sucre glace.Coloré selon vos envie.
Comme je l'ai expliqué au dessus faite le montage et décorer selon votre envie.

2 commentaires:

  1. maeva
    il son bo et bon maii coment resister a ses gateau? bisoux

    RépondreSupprimer