mardi 29 mars 2011

CAKE A L'ORANGE ET PEPITE DE CHOCO :)


Après un long silence de ma part, je suis de retour parmi vous avec ce délicieux cake que j'ai trouvé sur un site Turc (KEKEVI.com).
Ce cake est très moelleux et gourmand, bon avec la tonne de truc que j'y est mis c'est normal :) je passe à la recette sans plus attendre.

Ingrédients: (mon verre fait 250ml)

-3 oeufs.
-1.5 verres de sucre.
-3/4 de verre d'huile.
-1 verre de jus d'orange (ou 1/2 verre de jus+1/2 verre de lait)
-3 verres de farine tamisé.
-1 sachet de levure chimique.
-1 sachet de sucre vanillé.
-zeste d'orange ou de citron (selon votre envie).
-noix, pépite de choco, raisin sec, pistache...(a peu près 1/2 verres voir plus...:)

Préchauffer votre four a 175°C.
Dans le bol de votre robot, mettre les sucres, les oeufs et le zeste. Mixer jusqu'à obtenir un mélange crémeux ayant doublez de volume.
Verser en filet l'huile tout en continuant de battre.
Mélanger la farine et la levure chimique.
Ajouter en 3 fois le mélange farine et le jus d'orange en inversant ( c'est à dire 1/3 de farine, puis 1/3 du jus et recommencer jusqu'à épuisement).
Ajouter vos fruits sec et autre.
Verser la pâte dans un moule en silicone ou un moule beurrez et fariné. Cuire environ 40min tout en surveillant la cuisson. Piquez le cake avec un cure dent pour voir s'il est cuit.
A la sortie du four laisser refroidir et démoulez.

Décorer selon votre envie, moi j'ai mis du fondant et des paillettes de chocolat au lait (comme si y'en avez pas assez a l'intérieur!!!mdrr je vous entend dire oh!!!la gourmande, oui je sais et je me soigne...enfin j'essaye...

N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite. Un petit commentaire lors de votre passage est la bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire