samedi 18 septembre 2010

CHEESECAKE SPECULOOS/ABRICOT


Voici un autre cheesecake qui se présente avec une couche de biscuit spéculoos, une couche de fromage et couche de gelée d'abricot.

Ingrédients: pour un moule de 26cm.

Pour le biscuit:
-250gr de biscuit spéculoos émietté.
-100gr de margarine ou beurre.

Pour la crème:
-300gr de fromage type st-morêt.
-2 briques de crème liquide, soit 400ml.
-4 cuillères a soupe de farine.
-3 gros oeufs.
-200ml de sucre en poudre (pas gramme).

Pour le coulis gélifié:
-400ml de coulis d'abricot.

Mélanger le beurre fondue avec les biscuits mixer, jusqu'à que sa soit homogène.
Mettre ce mélange dans un moule à charnière et mettre le moule au frigo le temps de préparer la crème.

Préchauffer le four a 180°C.

Pour la crème, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à qu'il double de volume.
Ajouter ensuite, le fromage, la crème liquide et la farine tamisée.
Homogeiniser le tout et le verser dans le moule.

Pour ce qui est de la cuisson, les 15 premières minute cuire a 180°C. Ensuite, diminuer la température a 160°C et cuire jusqu'à que le dessus du cheesecake soit doré. Une fois que le cheesecake est bien doré, éteindre le four et laisser le cheesecake à l'intérieur durant 15'.

Une fois le cheesecake refroidie, préparer la gelée d'abricot. Verser le coulis dans une casserole et faire chauffer, une fois le sirop chaud ajouter l'agar et mélanger jusqu'à ébullition. Ôter du feu et laisser tiédir, ensuite verser sur le cheeseC. et mettre au frais environs 6h. Bonne dégustation.

Ps: Lors de la cuisson du cheesecake et lorsqu'il refroidie à l'intérieur du four éviter d'ouvrir le four, il se peut que le cheesecake se fissure, le miens c'était le cas.

N'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter afin de recevoir toutes les infos de mon blog, merci de votre visite.

News: Je pense créer une nouvelle rubrique pour y mettre vos réalisation à partir de mes recettes, donc vous pouvez m'envoyer vos photos a cette adresse mail: pastaciemo@gmail.com.
Je mettrais également les recettes que vous voulez partager avec photo, donc si vous avez envie de faire découvrir une recette et que vous n'avez pas de blog envoyé moi le tout a l'adresse ci-dessus. J'attends vos mail avec impatience. ENJOY.

2 commentaires:

  1. Mm, ça a l'air bon!! Je n'ai jamais fait de cheesecake, il faudrait que je m'y mette!Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui. Bravo pour ce cheesecake qui m'a mis en appétit. J'espère que ton idée de tampons pour décorer les gateaux fonctionnera, je pense que nous allons également essayer, affaire à suivre !

    RépondreSupprimer