lundi 6 septembre 2010

KANDIL SIMIT


Je vous propose des petits sablés salé aux graines de sésames dorés, c'est trop bon, super fondant, idéal pour accompagner un bon thé. Je ne me rappel plus du site sur lequel j'avais trouvé la recette, donc si la personne se reconnaît qu'elle me fasse signe :)

Ingrédient: pour environs 35 petits simit
-250 gr de margarine en pommade.
-50ml d'huile.
-1 jaune d'oeuf (garder le blanc pour la suite).
-2 cuillères a soupe de yaourt nature.
-1/2 cuillères a café de sel.
-1/2 sachet de levure chimique.
-Farine (a verser peu a peu, quantité variable).

Mélanger tout les ingrédients et ajouter la farine petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte non collante et malléable.
Façonner des petit boudin et relier les extrémités, ensuite tremper dans un mélange: blanc d'oeufs+5 cuillères a soupe d'eau. Tremper juste le dessus du simit afin de faire tenir les graines de sésame. disposer les sur une plaque et faire cuire au four a 180°C pendant environs 20-25min en surveillant la cuisson.
Laisser refroidir et mettre dans une boîte hermétique pour qu'il garde toute leur saveur.

Ps: vous pouvez remplacer les graines de sésames par des graines de nigelles (ou faire un panaché des deux en mélangeant les graines), vous pouvez ajouter des épice a la pâte également comme du thym par exemple, a vous de voir selon vos envies.

J'en profite également pour vous présenter un nouveau partenaire Mon fournil, c'est un site qui met a disposition des produits permettant de réaliser des pâtisseries diverses, du pain et pleins d'autres recettes...Voici ce que j'ai reçue:



6 commentaires:

  1. Miam, ces petits sablés ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    Je t'ai sur mon blog si ça te dérange pas si non dit moi.

    Je ne connais pas cette recette.merci il sont jolie tes anneaux.

    Bonne journée

    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  3. hummmm,ce doit etre extra,super joli ton blog,bizzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas!! Ca a l'air bon! BIses!

    RépondreSupprimer