lundi 16 novembre 2009

SABLES DECORES


Voici les biscuits réalisés avec ma petite puce car aujourd'hui il n'y avait pas d'école car la maîtresse était malade, donc pour l'occuper nous avons décider de faire ces jolies petits gâteaux, dont la recette vient du site de Sylvie AA.
je vous met la recette tels quels sans modifs.

Préparation:20min
Cuisson:15min

Ingrédients:
-200gr de farine.
-125gr de noisette.
-60gr de sucre.
-1 sachet de sucre vanillé.
-1 cuillère a soupe de cacao.
-125gr de beurre.
-2 jaunes d'oeufs.

Pour le glaçage:

-1 blanc d'oeuf.
-160 à 180gr de sucre glace.
-des colorants.

Mélanger la farine, les noisettes hachées, le cacao, le sucre et le sucre vanillé. Faite un puits et ajoutez le beurre mou, mélanger à la fourchette jusqu'à obtention d'un sablé grossier. Ajoutez les jaunes d'oeufs et travaillez la pâte jusqu'à former une boule de pâte non collante.

Etaler et découper des sablés à l'aide d'emporte-pièce, moi j'ai utilisé ceux de cuisine ludique.
Mettre au four à 180°C pour 15min.

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace et le blanc d'oeuf, vous devez obtenir une sorte de crème
onctueuse. Si elle est trop compacte ajouter quelques gouttes d'eau, si elle est trop liquide, ajouter un peu de sucre glace.

Une fois les biscuits cuits et refroidie, décorer comme vous le voulais, en prenant soins de diviser le glaçage en plusieurs parties pour les différentes parties. moi j'ai utilisé des sacs de congélations pour décorer le dessus des gâteaux, laisser sécher le glaçage plusieurs heures.

1 commentaire: