lundi 9 novembre 2009

ROULE A LA CONFITURE FRAISE&CERISE&AMANDE



J'ai réalisé ce roulé il y a quelques jours par manque de temps je vous la publie que maintenant. C'est la première fois que j'en réalise un a vraie dire et grâce a sylvie AA du site Amuse bouche j'ai trouvé THE recette de roulé, vous allé me dire qu'elle en a essayé une seul de recette et elle adopté direct celle-là, et bien oui car elle est rapide, simple et délicieuse, que demande de plus le peuple... merci encore sylivie pour ces bonnes recettes. Je vous retranscrit la recette.

Pour 6 personnes.
Préparation:30min
Cuisson:10min

Ingrédients:
-2 oeufs.
-60gr de sucre.
-50gr de farine.
-1 pot de confiture, du chocolat...

Mixer les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse, puis incorporé la farine tamisée. Verser la préparation dans un moule, moi je les mis dans tapis en silicone avec rebord. Mettre dans le four préchauffer a 180°C pendant 10min.

A la sortie du four, démouler sur une autre feuille de papier sulfurisé, roulé la génoise, ensuite roulez-là dans un torchon humide. laisser refroidir.
Dérouler la génoise et la napper de confiture (alors moi j'ai utiliser un pot de confiture provenant du site Compte de provence). Roulez-là et envellopez-là dans du film alimentaire et placez-là 1h au frais, une nuit serait le mieux.
Au moment de servir roulé le gâteau dans du sucre (moi j'ai utilisé du sucre Zuk Zak provenant du site la boutique des chefs). Coupez-là en 6 part et savourez-là.

C'est une recette a faire et a refaire, idéal pour le goûter des enfants, en plus la confiture et a tomber, on sent vraiment la saveur d'une vraie confiture réalisé de manière artisanale.

2 commentaires:

  1. ca fait longtemps que je ne suis pas venue!! toutes tes dernières créations sont superbes!!J'adore ce roulé!!

    RépondreSupprimer
  2. oh le beau roulé, surtout avec la confiture de frasie miam

    RépondreSupprimer