jeudi 19 novembre 2009

CAKE NOIX DE COCO ET PEPITE DE CHOCOLAT



Hier soir, j'avais une folle envie de cake est donc j'ai commencer a chercher dans mes livres, et je suis tombé sur cette recette que j'avais noté il y a un moment de cela. Voilà pour moi l'occasion de la tester. C'est un cake plein de saveur, une texture légère...moelleuse...., une trace de noix de coco sur le palet et tout le plaisir qui s'en suit avec le chocolat, et oui autant de sensation a chaque bouchée. Allez parce-que je suis gentille, je vous file la recette, pour cette fois (lollll).

Ingrédients: mon verre fait 250ml
-4 oeufs.
-1 verre de sucre en poudre.
-1/2 verre d'huile.
-1/2 verre de lait.
-1/2 ou 1 verre de noix de coco.
-2,5 verre de farine.
-1 sachet de levure chimique.
-1 verre de pépite de chocolat et un peu de sucre en grain pour le décor (facultatif).

Préchauffer votre four a 180°C.
Mixer les oeufs et le sucre. Ajouter tout en continuant de mixer: l'huile,le lait, la noix de coco, la farine et la levure chimique. Ajouter ensuite les pépites de chocolats. Beurrer un moule et verser la préparation. Cuire entre 40-45min tout dépend de votre four.
Laisser refroidir avant de démouler, vous pouvez le servir avec un nappage au chocolat ou avec une crème anglaise, c'est a vous de voir, bonne dégustation et a bientôt...

Mes partenaire: J'ai utilisé une balance qui vient du site jardin déco et un minuteur qui vient du site cuistoland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire