lundi 16 novembre 2009

CAKE MARBRE CHOCOLAT/VANILLE



Je continue la série des cakes avec un marbré au chocolat et à la vanille. La recette vient du toujours du livre "La cuisine Des cakes" des édition Sud Ouest . J'ai juste ajouté en plus une couche de caramel au beurre salé,sur le dessus et décorer de pistole de chocolat, et oui chez nous on est GOURMANDS.

Ingrédients:
-250gr de farine.
-1/2 sachet de levure chimique.
-200gr de beurre moue.
-120gr de sucre (la prochaine fois j'en mettrais plus car je trouve que c'était pas assez :).
-3 oeufs.
-5cl de lait.
-une pincée de sel.

Mélanger le beurre et le sucre. Incorporer les oeufs un à un, le sel, la farine tamisée avec la levure.
Réserver 1/3 de la pâte et la mélanger avec le lait et le cacao. Dans la pâte restante, verser la vanille et mélanger.
Garnir un moule à cake beurré et fariné, alterner la pâte vanillé et la chocolaté.
Cuire au four préchauffé Th 6 (180°C) pendant 45 min tout en surveillant la cuisson. Pour la cuisson, se fier à la partie non chocolatée, qui doit juste dorer. Laisser refroidir avant de démouler, décorer selon vos goûts. J'ai mis une couche de douceur de lait caramel salé et des pistoles de chocolats blanc parfum orange.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire