samedi 19 septembre 2009

GRATIN D'ASPERGE



J'ai reçue il y a quelques jours 2 boites de mini asperges et j'ai tout de suite eu envie de les cuisiner sous forme de gratin. J'ai bien aimé le résultat, par contre ce n'était pas au goût du reste de la famille, les goûts et les couleur ne se discute pas. Passons a la recette, qui est vraiment très simple et rapide a réaliser.



Préparation:15 min
Cuisson:10min.

Ingrédients:

-2 petites boites de mini asperges géant vert.
-quelques branches de persil.
-une petite gousse d'ail.
-1/2 litre de lait.
-du gruyère.
-du sel, du poivre, de la muscade.
-30gr de beurre.
-30gr de farine.

Laver et égoutter les minis asperges, coupé les en dés. Disposer les dés d'asperges dans un plats ou dans des mini cocottes (les miennes proviennent du site Le Creuset).
Mettre le persil que vous aurez préalablement haché, ainsi que l'ail.
Faire une sauce béchamel, mettre le beurre a fondre dans une casserole et ajouter la farine. ne pas roussir le mélange. Verser le lait et mélanger jusqu'à que la préparation épaississe. Ajouter les épices et rajouter le gruyère.
Verser la béchamel sur les asperges, puis parsemer de gruyère et passer sous le grill de votre four afin de gratiner le dessus de votre plats.
A déguster chaud sans attendre car c'est trop bon, enfin c'est mon avis, a bientôt...

Je vous invite aussi a découvrir le nouveau site de géant vert ici, ou vous pourrez retrouver des recettes originales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire