lundi 24 août 2009

LES CRUNCH'IES


Voici des petites friandises qui accompagne un petit café, une recette simple, bon et qui ne nécessite pas un grand nombre d'ingrédient. Je passe directement a la recette, je pense que cette recette sera incluse dans les préparatifs des desserts pour les
fêtes après le Ramadan car c'est très rapide a réaliser. Le service a café provient du site Malongo.

ingrédients:
-200
gr de chocolats blanc (ou autre).
-80
gr de lait concentré sucré.
-100 à 150
gr de céréale crunch (ou autre).

Casser le chocolats en plusieurs morceaux et le faire fondre au
micro-onde par tranche de 30 secondes. Homogéiniser et ajouter le lait concentré. Mettre les céréales dans un sac congélo et écraser grossièrement a l'aide d'un rouleau. Rajouter le tout a la préparation et remplir un moules, moi j'ai utiliser un moule à bouchée qui provient du site Cooking Minut', il est vraiment super. Avec le dos d'une cuillère bien tasser la préparation dans les cavités. Mettre au congélo 30min à 1h et sortir 5min avant de déguster. A bientôt.

J'en
profite pour vous parler des petites douceur reçue de LA FABRIQUE DES DOUCEURS , ils sont vraiment d'une grande qualité et ils sont confit avec du sucre de cannes de manière artisanales. Les fruits confits été déjà réaliser au moyen-âge, aujourd'hui le confisage prend toujours autant de temps afin d'optimiser la qualité du fruit confit. Aller leur rendre une petite visite par ici LA FABRIQUE DES DOUCEURS . J'ai reçue 1boîte de petites bananes de basse terre confites au sucre de canne , 1 boîte de caramboles des Caraïbes confites au sucre de canne , 1 boîte de malaccas de Karukéra confits au sucre de canne et une boite contenant un mélange de chaque fruits cité.

6 commentaires:

  1. qu'est ce qu'ils sont jolis ces petits gâteaux...ça me donne faim ce matin !!!!
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes crunch'ies!!!Miam.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement j'avoue que cette recette à l'air exquise et le chocolat Blanc, miam miam :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super rigolo, et ça ouvre pleine de possibilité, bravo très sympa

    RépondreSupprimer
  5. salam alikom warahmato allah ma chère,

    merci pour ton passage à mon blog et ramadan moubarak inchallah.

    bon journée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tjs aussi fan de vos recettes : des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour toutes ces gourmandises.

    RépondreSupprimer