samedi 1 août 2009

BRIOCHE HYPER DELICIEUSE


Voici une délicieuse recette de brioche que j'ai trouvé sur le forum cuisine testée, la source de la recette c'est kinou. On obtient une mie filante et très moelleuse. La prochaine je la parfumerais car elle a un goût pas très accentué si on la mange nature, mais avec du nutella ou de la confiture c'est vraiment excellent. J'ai multiplier la recette par 2 donc j'ai obtenue une grosse brioche (850gr) et un grand chinois dans un moule de 28cm, dont j'ai oublié de prendre la photo car c'est partie tellement vite, j'avais mis des morceaux de chocolats blanc et noire en plus de la crème pâtissière, hummmm!!!!!

ingrédients:
-220ml de lait tiède. -1 cuillère a café de sel.
-2 sachet de sucre vanillé (moi j'ai mis de l'extrait du site HISTOIRE DE GOÛT).
-2 oeufs entiers.
-4 à 5 cuillères a soupes de sucre.
-550gr de farine t45 (moi j'avais que du t55)
-20gr de levure de fraîche.
-100gr de beurre ramollie.

Mélanger tout les ingrédient sauf le beurre, une fois tout les ingrédient bien homogène, ajouter le beurre en plusieurs fois. Continuer a pétrir environs 10min (moi je le fait au robot).
Laisser lever la pâte environ 1h à 1h30, jusqu'à quel double de volume.
Façonner la comme vous voulez, puis la laisser reposer encore 40min.
Badigeonner de jaune d'oeuf, parsemer d'amande effilé, du sucre perlé ou autre. Enfourner a 180°C pendant 25-30min, tout en surveillant la cuisson.

8 commentaires:

  1. Elle est superbe.Bravo.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Si elle est hyper délicieuse, je prends Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Hmm trop bon cette brioche!! Elle est superbe en plus!!! Tu as des petits loups?

    RépondreSupprimer
  4. merci c'est gentil, les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de la faire (à la main) je t'en dirai des nouvelles plus tard.

    bisous marina (mum hugo)

    RépondreSupprimer
  6. salut marina, j'ai eu un petit soucis de tel,la petite me la cassé,j'ai tjrs le meme num mais je ne peut pas voir le répertoire(longue histoire), en tout j'espere de tout mon coeur que tu vas bien et que tout ce passe bien là où tu es.
    a bientot j'espere....

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci pour ta recette de brioche !
    Je vais l'essayer, miam !

    Lore

    RépondreSupprimer
  8. merci de ton passage lore M. je te la conseille elle est excellente....

    RépondreSupprimer