jeudi 27 août 2009

SABLE FONDANT...


Bonjour a tous, en ce moment vous devez vous dire que je poste de moins en moins, et oui, car en ce mois de ramadan je me sent très fatiguer, de plus j'ai moins d'appétit. Mais je n'oublie pas mon petit blog. Alors, j'ai réalisé c'est petit sablé légèrement sucré et très fondant en bouche pour accompagner un thé ou un café (pour moi).
La recette est très simple, en Turquie on se retrouve souvent entre femme afin de discuter, échanger des recettes et apprécier des petits gâteaux comme cela avec du thé.
La source c'est plusieurs recette turc que j'ai mélanger afin d'obtenir "zeu Recette". Vous pouvez voir qu'il y a 3 types de gâteaux mais qui sont réalisés avec la même pâte, juste les formes diffère.


ingrédients:

-1 paquet de margarine (250gr ou de beurre).
-1/2 sachet de levure chimique.
-3 cuillères a soupe de sucre glace.
-4 cuillères a soupe de fécule de pdt.
-3 verre a eau (250ml) de farine (voir un peu plus).
-sucre glace pour le décor.

Mélanger le beurre en pommade+l'huile+le sucre glace. Ensuite, ajouter le reste des ingrédients et bien malaxer le tout.
Préchauffer votre four a 160°C.
Prélever quelque morceaux de pâte et faire des petite boule, déposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé. Vous pouvez former d'autre petit gâteau a l'aide d'emporte pièce. Les sablés doivent rester blanc donc surveiller la cuisson, regarder en dessous une fois que c'est dorer les sortir du four.
Saupoudrer de sucre glace ou autre.
A bientôt et bonne dégustation...

2 commentaires:

  1. Ces petits sablés me donnent drôlement envie (malgré une période de régime :) ) mais je connais trois gourmands qui vont se régaler !!!
    merci pour cette recette

    RépondreSupprimer