dimanche 3 mai 2009

GATEAU HELLO KITTY



Voici un gâteau réaliser pour l'anniversaire de la fille d'une amie, c'est toujours la même génoise celle de lakbira, fourré avec une ganache choco. fouettée (celle de sylivie AA) et le tout recouvert de crème chantilly.


je vous redonne la recette de la génoise:

ingrédients:
- 4 oeufs
- 75 g de farine
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 125 g de sucre en poudre dont deux sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure pour gâteaux de 11 g.

Prechauffer le four a 180°C.
Dans le bol du robot, casser les oeufs et ajouter le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé. Il faut laisser le robot fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, pendant au moins 15 minutes .Tamiser la farine avec la fécule et la levure une première fois et une deuxième fois tout en la tamisant par petites quantités au-dessus du bol contenant les oeufs + sucres fouettés. Il faut incorporer les farines tamisées délicatement,surtout ne pas remuer trop fort afin de garder le volume des oeufs. Ensuite, versé la pâte dans le moule. Bien surveiller la cuisson qui n'est pas très longue (environ 20min), en fait tout dépend des fours!Piquer un couteau au centre qui doit ressortir sec!Quand c'est cuit, sortir la génoise et la laisser un peu refroidir.


Voici la recette de la ganache au choco. :

ingrédients:
-200g de lait.
-100g de crème fleurette.
-440g de chocolat noir.
-150g de beurre.

Portez à ébullition la crème et le lait. Versez le sur le chocolat coupé en morceau. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajoutez le beurre ramolli. Laissez refroidir et battez pour l’alléger et obtenir une belle mousse.


voici la recette de la crème chantilly:

ingrédients:
-3 briquette de crème liquide.
-3 sachet de crème fixe.
-du sucre glace et du colorant.


Battre la crème liquide très froide une fois qu'elle est montée ajouté la crème fixe, mixer et ajouter un peu de sucre glace. Coloré selon vos envie.

Coupé le gâteau en deux mettre la ganache, remettre la deuxième couche de génoise et recouvrir le tout de crème chantilly. Décorer selon vos envies.

10 commentaires:

  1. Quel beau gâteau!!elle a été gâtée cette petite fille! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. il est splendide ce gâteau,je vois que tu as réussi à mettre les logos de tes partenariats...Mél.

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai enfin reussi, j'ai fait quelque recherche sur le net.merci de ton passage!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce gateau est superbe !! j'ai encore des progrès à faire en patisserie, mais d'ici les 2 ans de ma puce j'aurais le temps de m'entrainer à faire ce gateau

    RépondreSupprimer
  5. je viens de prendre commande sur mon pc qui etait chez le reparateur toute cette semaine, donc je commence a mettre les liens des recettes, good luck.

    RépondreSupprimer