jeudi 14 mai 2009

BECHAMEL AU MICRO-ONDE



J'adore la béchamel, j'en mets presque partout et ce que je raffole le plus c'est le gratin de choux-fleurs et oui!!!!avec beaucoup de gruyère!!!!!! Donc je remercie maman câline du site C'est maman qui l'a fait - made by maman   pour cette recette et pour toute les autres aussi...Voici la recette et en plus il n' y a pas de gras. Je l'ais utilisé pour faire un gratin de choux fleur.


ingrédients:

-500ml de lait.
-15gr de farine.
-15gr de maïzena.
-muscade.
-sel,poivre.

Mélanger tout les ingrédients. Mettre 2min au micro-onde puissance maximale. Mélanger et renouveler l'opération. Remélanger et refaire la même chose en mettant une min au mo. Le mélange commence a s'épaissir, sinon remettre une a deux min ou alors vous n'avez pas mit assez de farine. Utiliser comme vous le souhaiter dans un gratin ou dans une crêpe salé....

2 commentaires:

  1. Pas de soucis pour échanger les liens, moi aussi j'aime ton blog !
    Dynamique, sympa et plein de bonnes choses à manger....un vrai régal pour les yeux....et ma balance...

    RépondreSupprimer