samedi 21 février 2009

GATEAU MOUSSE AUX CHOCOLATS



Voici un gâteau qui est fait très rapidement.

temps de préparation:30min.laissé prendre au frigo plus de 2h.

ingrédients:

-2 briques de crème liquide épaisse.

-100gr de chocolat noir.

-100gr de chocolat blanc.

-2 sachet de crème fixe et un peu de sucre glace.

-pour le décor: du chocolat blanc et noir.

Fondre les chocolats et mettre de coté,puis monter la crème en chantilly.Pour chacun des chocolats fondue mettre la moitié de la crème et mélanger délicatement.Dans un cercle mettre la mousse au chocolat noir, puis ajouter la mousse au chocolat blanc.

pour le décor j'ai fais un cercle sur du papier sulfurisé de même diamètre que le cercle et j'ai retourné la feuille.J'ai fait fondre du chocolat blanc et j'ai fait des zigzag.Faite pareille avec le chocolat noir mettre au congélateur,une fois la mousse prise posé le décor. J'avais des meringues donc j'ai garnie le contour du gâteau.

2 commentaires:

  1. hummmm c'est celui ci mon préfèré !! !! ;-}
    bises bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. je t'en ferais un choisie lequel que tu veux et appelle-moi ;)

    RépondreSupprimer